LES CHRONIQUES DE FRANCISCO & Co

LES CHRONIQUES DE FRANCISCO & Co

ANNA KARENINE, avis express

Drame flamboyant                                 

Joe Wright 

***** 

 

 

20271863.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'art de revisiter les classiques.

Servi par un Blu-ray d'exception cette adaptation du chef d'oeuvre de Léon Tolstoi brille à grandes flammes. À l'image du sublime personnage d'Anna Karenine, Kiera Knightley y est magnifique et bouleversante. Le jeune Aaron Johnson semble né pour le rôle de Vronski et Jude Law réaffirme ici toute l'étendue de son talent.

La mise en scène, virtuose, emporte dans un souffle romanesque incroyable les tourments de cet amour interdit dans les méandres d'un gigantesque théâtre. Les décors changent devant nos yeux comme basculent les illusions. Entre ombres et lumières. Des coulisses à l'avant-scène. Théâtre d'une société figée dans ses convenances et ses apparences. Le décor ne s'ouvre que vers la nature auprès de laquelle l'idéaliste Constantin trouve son salut.

 

Anna Karénine revisité par Joe Wright est, pour moi, une réussite absolue. Un bijou  d'inventivité et de créativité. Film courageux à l'esthétique renversante, à l'image de son héroïne. Le travail hallucinant sur la photographie de Seamus McGarvey est sans équivalent. Tout comme l'impériale direction artistique, décors, costumes, dont il serait trop long de citer les noms de toutes celles et ceux qui y ont travaillé. Objets et matières garnissent le banquet et participent de l'ivresse.

 

Voici une adaptation libre et étincelante, débarrassée de tout académisme et entraînant le spectateur sensible dans une valse qu'il n'est pas prêt d'oublier. S'y jouent toutes les scènes et s'y dévoilent tous les visages de l'amour. La sève du roman de Tolstoï irrigue bel et bien ce spectacle épique. Au final, au delà du drame, se joue l'amour de l'art.

 

 

 

Francisco,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Inside 

anna_1.jpg

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20294075.jpg

 

 

 

 

 

62159_front.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2012

 

2H10

 

Le Blu-ray :  Que dire, sinon que l'on tient là une sorte d'absolu de la HD. Couleurs, détails, vos yeux n'en pourront plus d'extase...

Director:

 

Writers:

  (screenplay),  (novel)

Stars:

  | »

 

Anna-Karenine-1.jpg



25/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi