ZOOTOPIE, un monde parfait !
Animation Comédie Polar
Byron Howard Rich Moore Jared Bush
****
Un monde parfait !
Du travail d'orfèvre. Un univers qui fait rêver les petits et marrer les grands. Merci à toute l'équipe qui a bossé quatre années durant pour accoucher de Zootopie !
Drôle, adorable, foisonnant, bruissant de vie, Zootopie est une fête! Réjouissante leçon de tolérance qui se paye, en plus, le luxe d'être d'une brûlante actualité: Cette poilante merveille nous emballe tranquilou un habile message sur l'art d'instrumentaliser la peur pour en faire le plus redoutable des outils politiques. Sûr que vous apprécierez le discours. Mais ne jouons pas les intellos, Zootopie est d'abord une fantastique et renversante leçon d'animation.
Quel travail!
Décors vertigineux, festival de couleurs, détails, textures, welcome au Nirvana! Le régal est permanent. Du grand art qui se déploie aussi grâce à une épatante galerie de personnages.
Il faut dire qu'il fonctionne à plein régime ce tandem entre l'adorable et volontaire lapine-officier-de-police Judy Hobbs et le malin renard, roi de l'arnaque, Nick Wilde. Ouais, Zootopie est un bon vieux buddy-movie! L'enquête qui les rassemble va leur permettre de croiser tout un tas de bestioles fantastiques et d'être confrontés à un paquet de situations désopilantes.
Zootopie c'est tout un monde et l'occasion de se moquer du nôtre. Avec souvent un humour ravageur. La séquence en préfecture va rapidement figurer dans le grand livre des scènes cultes de l'histoire du cinéma. Les fonctionnaires verseront sûrement une petite larme, mais putain, qu'est ce que c'est drôle ! On s'est tous gondolés comme des malades. Même mes chiens ont fait plusieurs tours sur eux-mêmes en remuant la queue. Et pour tous les fins connaisseurs de l'univers Disney, les cinéphiles et les amateurs de séries, les clins d'oeil abondent. Non seulement dans les situations mais souvent dans un détail voir un élément de décor.
Cette riante production se permet même d'égratigner sa propre Reine des Neiges sans oublier de rendre un hommage appuyé au Parrain ni d'adresser un clin d'oeil à Breaking Bad! Ne spoilons pas davantage.
Courez voir ça. Franchement.
Si vous aimez le cinéma, les animaux, vous allez bien vous marrer !
Francisco,
Comme des bêtes!
2016
1H45
Le Blu-ray Orgasme rétinien. Orgie de détails, textures et couleurs. Grand pied !
Directors:
Byron Howard, Rich Moore | 1 more credit »
Writers:
Byron Howard (story by), Rich Moore (story by) | 7 more credits »
A découvrir aussi
- SKY CRAWLERS, avis express
- LE VENT SE LÈVE, il faut tenter de vivre
- RENAISSANCE, Thierry s'interroge sur l'avenir des corps