AGENT STONE, avis express
Action Espionnage Bouse
Tom Harper
*
Alors le voilà le blockbuster Netflix de l'été. (Parce que oui, j'aime aussi les blockbusters) Un spectacle totalement désincarné, filmé avec les pieds et à la photographie dégueulasse.
Les acteurs semblent tous faire de la figuration en offrant une palette d'expression proche de la catatonie ou du triste cabotinage. Le charme de Gale Gadot ne parvient pas à masquer son manque d'inspiration, voir son ennui. Aucune intensité, aucune densité n'émanent de son personnage. Il faut préciser, à sa décharge, qu'elle n'a rien à bouffer. Le scénario improbable et faussement alambiqué empile les pires clichés du film d'espionnage à grand spectacle. Les scènes d'action s'enchaînent maladroitement mais ce sont bel et bien les dialogues qui achèvent.
Bref, rien ne s'exprime ni ne prend force et forme dans ce que l'on pourrait nommer élégamment cette "bonne grosse merde". Une production paresseuse et hors de prix que l'on croirait, visuellement et scénaristiquement, déféquée par une I.A. Si cette chose représente l'avenir du cinéma populaire alors on se cogne ici un avant-goût de la fin du cinéma, voir du monde.
A découvrir aussi
- EQUALIZER, au terminus des prétentieux
- TERMINATOR GENISYS & DARK FATE, la honte !
- MONKEY MAN,sueur et passion