LES CHRONIQUES DE FRANCISCO & Co

LES CHRONIQUES DE FRANCISCO & Co

STRANGER THINGS, un plaisir monstre!

Série  Fantasgeek   Teen-movie  80's trip                                                

Matt & Ross Duffer

**** 

 

 

Stranger_Things-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai pris mon pied

et le fiston a flippé grave. Une série fantastique absolument... fantastique !

 

Les voici toutes ressuscitées nos trouilles d'ados ! E.T, Stand by Me, Rencontre du Troisième Type, Poltergeist, Les griffes de la Nuit ou Les Goonies!  servies avec une pincée de Twin Peaks, des explorations bien tendues façon Alien et un sens du récit à la Stephen King (Lequel a adoubé la série!) Rhââ Lovely !!! De bien jolis frissons à partager entre potes ou en famille.

 

Hommages donc aux adolescentes aventures Spielbergiennes des années 80 avec des geeks en VTT, un être mystérieux à protéger, une forêt profonde, un monstre Guillermo-Del-Toresque, tout plein de phénomènes hyper paranormaux, un laboratoire aux secrets bien angoissants dirigé par une organisation implacable. Winona Ryder (sirène des années 80) cherche son fils disparu avec de vraies flammes dans le regard et c'est un flic désabusé à point, hyper attachant et qui fume de vraies clopes qui mène l'enquête (épatant David Harbour). Mon tout se déroule sous la gouverne d'une réal digne du grand écran et une photographie aux petits oignons !

 

  EN_US_ST2_Darkness_3840x2160_Still01.0.jpg



Ce coup de maître signé des frangins Matt et Ross Duffer qui après Hidden, petit film d’horreur déjà malin comme tout mais passé totalement inaperçu, ont été remarqué par Shyamalan, lequel les a mis à contribution sur son Wayward Pines (semi-flop).

Il fallait simplement qu’on les laisse s’exprimer pleinement pour qu’éclate enfin leur talent, sur fond noir et en rouge fluo. Écrits et réalisés (6 épisodes sur les 8) par les deux frangins, Stranger Things a cassé la baraque cet été. Succès oblige, Netflix devrait raisonnablement placer sur rails une saison 2. Matt et Ross en crèvent d’envie et promettent des aventures encore plus sombres et mystérieuses avec tout plein de nouveaux personnages,  un retour très compliqué dans notre dimension pour le petit Will. Perso, Chui ready.

Nostalgie, quand tu nous mord !

 

 

 

 Francisco,

 

 

 

 

 

 

 

Saison 2 

stranger-things-saison-2-la-date-de-diffusion.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Je crois que s'est la meilleure série que j'ai vu de ma vie!

 

 

 

Ok, il a à peine quinze ans mais cette réflexion du fiston balancée après neuf épisodes trépidants en dit long sur l'enthousiasmante sensation d'avoir été emporté encore plus loin et plus fort que la première équipée.

 

Royalement écrit et mis en scène, interprétés par cette bande d'acteurs absolument épatante, et déroulée tambour et coeur battant, le missile télévisuel des géniaux frangins Duffer vient chatouiller ici les amoureux de Carpenter et sir Ridley Scott avec une claire bascule du côté Alien de The Thing.  Je ne vous en dit pas plus. Précipitez-vous. C'est du tout bon! 

Et j'en veux bien encore !

 

 

 

 

 

 

stranger-things-saison-2-bande-annonce-rs.jpg

 

 

 

 

strangerthings.jpg

 

 

2016 -

 

8 x 50mn env

 

Creators:

,

Stars:

, , |

 

See full cast & crew »

 

 

une-stranger-things-tt-width-1600-height-1067-fill-0-crop-0-bgcolor-eeeeee-nozoom_default-1-lazyload-0.jpg



21/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi